sauvageinde

AUTRES PHOTOS

Picture_006Picture_007Picture_008Picture_009Picture_010

Dans l ordre

Circulation dans Jaipur, nous dans un rick shaw, nous nous sommes tous sentis mal a l aise de voir ce garcon pedaler devant nous

Charmeur de serpents

Petits apprentis dans atelier de tapisserie

Entree d un fort

La Merveille , le Taj Mahal, piece montee chantilly peut etre mais site magnifique, et grandiose, une beaute

Les prochains commentaires vous seront donnes par votre proches avec moultes photos et anecdotes personnelles   ... nous continuons ce merveilleux voyage qui touche bientot au port   J P SAUVAGE

Amities et merci a tous ceux qui nous ont lu et ecrit........

14 avril 2008

des photos pour dernier message

Je transmettrais vos message.....   Pour Margot, desole mais ici, pour les vetements c est basique, il n y a pas de robe de princesse.......

Picture_001Picture_002Picture_003Picture_004Picture_005  Dans l ordre, notre bus avec chauffeur et "le petit' (homme a tout faire)...... Promenade en barque sur le lac Pichola a Udaipur......  des ecoliers dans la campagne......  ca;ion decore ..... le Palais de vents a aipur

Ce sare surement le dernier message..... car j ai trouve une machine antediluvienne au fin fond de la campagne.....  que dire ... c est genial... chaque jour sa surprise, en arrivant ce midi apres avoir pris le train, nous sommes arrives en plein defile  suite a trois jours de fete en hommage aux deesses, plein les oreilles et plein les yeux... super voyage....

Avant hier soir 7 d entre nous sont ressortis dans la ville de Jaipur pour nous meler a la population dans une rue commercante, ce fut un regal, nous n avons pas ete agresse, comme dans les sites a touristes, mais nous etions des gens parmi les gens, un grand sentiment de securite au milieu d une foule dense et courtoise, la aussi ce fut un festival de couleurs , de bruits et d odeurs, d etonnements, de depaysement, nous avons meme trouve le TATI du sari..... que d images dans la tete.....

Je vais essayer de mettre d autres photos

11 avril 2008

JOURNEE DU 07 AVRIL Retour a JODHPUR

L ordinateur du ciber cafe de JAIPUR ou nous sommes aujourd hui ne reconnait oas l appareil phto, donc impossible de charger les photos

Donc le 7 avril, traversee du desert de THAR en sens inverse vers JODHPUR , la ville bleue, couleur des brahames . C est au milieu du desert une ville blottieau pied d une forteresse imprenable.

Donc visite de cette forteresse, nombreuses cours interieures et facades superbement decorees. Un petit musee renferme qqs collections de sieges pour mettre sur les elephants, chaises a porteurs diverses, et berceau pour les enfants du maharadja.... de l or, des pierres precieuses partout....  une merveille, meme si parfois un peu charge....

La vie du groupe continue a bien aller.... nos repas ????  le matin super petit dej, avec oeufs, poisson boulli, potatoes, croissants, fruits, gateaux, fromage blanc ....et j en oublie, le midi et le soir c est un peu repetitif, riz, morceaux de poulet en sauce et parfois mouton (Bernard trouve qu il y a plus d os que de viande), legumes bouillis avec sauce, pates, dahl (sauce a base de lentillesd et d epices pour aromatiser le riz), desserts parfois identiques sauf hier ou nous avons eu de la mousse et ce midi de la glace.... boisson eau et biere tres legere (5 degres).....enfin malgre tout nous n allons pas maigrir .... dommage ou tant mieux.... je ne sais pas.... enfin nous survivons tout de meme tres bien ..... a bientot comme nous sommes pour deux jours ici, je ne pourrais mettre de photos demain non plus , mais je ferais un grand reportage a notre retour.....  Bises de la part du groupe

11 avril 2008

MESSAGE RAPIDE DE JOSETTE

Merci a ANTOINETTE , SEB. , LAURENCE ET LES PETITS ENFANTS, POUR VOS COMMENTAIRES ET IMPRESSIONS.

Je ne peux ecouter ma boite vocale ni envoyer de SMS....  Grosses bises a tous     JOSETTE

10 avril 2008

RESUME LE VOYAGE AU 10 AVRIL

JodJaichanwa_003IM000457

C est long..... 7 a 9 minutes pour charger une photo......

Le voyage : des odeurs, des couleurs, des sourires, villes grouillantes de gens et de circulation, partout des etals de petits marchands : on vend de tout, nourriture, soupe, fruits, barbier dans la rue, circulation courtoise, mais folle , au klaxon et a la main qui fait signe de passer, dans les villes un vrai concert, des vaches partout meme au milieu de semblant de voies rapides, des gens accroupis au bord des routes , meme dans le desert pour attendre un hypothetique bus, de nombreux temple ou flottent des etendards pour envoyer les prieres aux divinites...... un depayseement total, mais un beau pays ou on se sent bien....

10 avril 2008

UN RESUME DU VOYAGE au 10 avril vie du groupe

IM000446IM000473JodJaichanwa_009

Dans les rues                               Notre guide : DADA                       Un maharadja

Tous sont en bonne sante, pas encore un seul malade (un miracle) meme si un peu de fatigue. Nous buvons un a trois litres d eau par jour, temperature environ 30 a 35 degres. L ambiance est excellente, meme si nous avons le droit a un pourcentage de perte, tout le monde pense rentrer heureux de ce magnifique voyage avec des images plein la tete..... Hier soir nous avons feter l anniversaire de Marie Pascale

9 avril 2008

05 AVRIL TRAVERSEE DU DESERT DE THAR

india_pic_008india_pic_009  Surprenant contraste entre la ville de DELHI et sa india_pic_019       india_pic_020 circulation , les rickshaw, canion TATA, ville grouillante , aux rues sales dans les bas quartier....  Ici, grandes etendues de terres arides et de sable, avec qqs antilopes et chameaux . A mi route, arret a POKHRAN dan une Haveli (petite demeure de Maharaja) en gres rouge pour une collation de gateaux , fruits ett the massala (the infuse dans du lait chaud avec epices et aromes)......

india_pic_011

8 avril 2008

ENFIN J AI TROUVE UNE MACHINE

BONJOUR A TOUS

Le voyage ce passe bien, difficile d avoir du temps et de trouver une machine.

Quelques problemes pour charger les photos..... demain cela ira peut etre mieux.... Pays surprenant et deroutant... tout le monde est cool et sympa , surtout si tu achetes....

Le voyage en avion a ete un peu long , mais nous sommes bien arrives.

Depart 4h30 de Villeneuve d Ascq pour arrivee a l hotel a 1h00 (heure locale) apres un vol Air France de 8h30, plus un transfert en bus assez long.

Le lendemain, visite de la Grande Mosquee de DElhi, le Fort de gres rouge, le mausolee de Ghandi, puis envol pour Jodhpur par vol interieur, plus 5h de bus a travers le desert de Thar ou, fait exceptionnel, nous avons eu des grelons..... le dersert etait tout blanc.

Pays surprenant de proprete des interieurs et de salete des rues, ou les gens aises croisent ceux qui dorment sur les trottoirs.... ou les odeurs se melangent de sales, nauseabondes a capiteuses, douces et merveilleuses....(j ai aas problemes avec le clavier QWERTY)  Peu de temps ce soir car nous venons d arriver a UDAIPUR, demain avec plus de temps j essaierais de mettre des photos et de commenter nos etapes.....     NAMASTE a tous  (Namaste = Bonjour)

2 avril 2008

J-2

L'impatience nous gagne, nous en avons parlé pendant plus de six mois et nous voici à la veille du départ!...

Pourquoi le Rajasthan?... Parce que notre amie Josette nous a si bien décrit le voyage en préparation qu'elle nous a donné l'envie d'y participer; nous avions prévu de commencer les voyages à l'étranger avec la retraite de Jean-Pierre mais l'occasion était trop belle: partir avec un petit groupe de gens fort sympathiques, dont nous en connaissions quelques-uns, certains ayant déjà voyagé ensemble, l'attrait d'une région grande comme les 2/3 de la France avec 56 millions d'habitants, une histoire qui remonte avant notre ère et dont le nom à lui seul fait rêver, des palais dont le célèbre Taj Mahal..., des temples comme à Orccha ou à Khajurao..., la vallée du Gange et Varanasi (ex. Bénarès) 1° lieu de pèlerinage en Inde, des villes colorées comme Jodhpur la bleue ou Jaipur la rose... Mais nous aurons l'occasion d'y revenir pendant notre voyage.
Après 8 heures de vol et avec le décalage horaire, nous arriverons à Delhi, la capitale, vers 22h vendredi. Samedi après un rapide tour de la ville avec le Fort aux murailles de grès rouge et "Jama Masjid" la plus grande mosquée de l'Inde nous nous envolerons vers Jodhpur  à l'ouest et continuerons par la route jusqu'à Jaisalmer, magnifique avant-poste militaire dans le désert de Thar, entouré d'une muraille de 5 km, ancien carrefour pour les caravanes entre la vallée de l'Indus et l'Asie Centrale.
Je ne sais pas quand l'occasion se présentera de vous donner des nouvelles du groupe mais nous allons vivre des moments excitants et certainement très dépaysants, à bientôt.

30 mars 2008

Préparatifs

IM000084VIEUX ROUTARDS QUE JAMAIS.....!!!!!!!

Après moult renseignements, moult vaccins (ouille!! ouille !!), moult interrogations, .......et j'en passe, nous voici à 5 jours de notre grand départ pour le Rajasthan. Nous commençons à préparer les bagages avec le souci de prévoir au mieux.... comme toujours,  nous en prendrons sûrement de trop..... Nous prévoyons tout de même un sac supplémentaire, chacun,  pour le retour car nous risquons de ramener quelques cadeaux ou souvenirs...